Un « chèque numérique » pour les indépendants franciliens
Seule la moitié des 150 000 artisans et commerces de proximité en Ile-de-France mise sur le digital pour se développer ! C’est pourquoi la région propose un « chèque numérique » pouvant atteindre 1500 euros afin d’aider les établissements franciliens indépendants à prendre le virage numérique.
Quels sont les objectifs de ce « chèque » ?
- Améliorer la gestion digitale des boutiques (caisse connectée, gestion de la clientèle…)
- Attirer les clients dans les points de vente grâce au webmarketing
- Augmenter les ventes grâce au e-commerce (avec un site web ou un abonnement à une marketplace par exemple)
Que finance-t-il ?
Cette aide peut financer jusqu'à 50% de votre investissement (dans la limite de 1500€) pour un site internet, une campagne publicitaire Google, Facebook... Interrogez-nous, on sera ravi de vous renseigner sur les possibilités !
- Des dépenses de fonctionnement (charges) : abonnements à des solutions digitales (logiciel de caisse), publicité digitale, référencement, hébergement, solutions SaaS, location/abonnement box wifi ou écrans, vente en ligne (clickandcollect)…
OU
- Des dépenses en investissement (actif) : développement ou acquisition de site, licences et achats d’écrans de diffusion…
Qui est éligible ?
Depuis le début de la crise, Synexta propose des formules "spécial restauration, spécial commerce de proximité"... Interrogez-nous !
Les indépendants (commerçants de proximité et artisans, y compris les artisans d’art, hors franchise) qui :
- vendent régulièrement des produits ou des services
- ont moins de 10 salariés (ou aucun salarié)
- sont inscrits au Registre des Commerces et/ou au Registre des Métiers
Ils ne doivent pas nécessairement être sédentaires ou avoir des points de vente.
Comment en bénéficier ?
Faites tout d’abord votre autodiagnostic en ligne :
commerçants : https://www.laboutic.fr/diagnostic.php?diagnostic=
artisans : https://autodiag-num.artisanat.fr/
Puis déposez votre demande sur mesdemarches.iledefrance.fr en fournissant les documents suivants :
- extrait Kbis ou D1 des trois derniers mois
- RIB
- les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles OU les factures acquittées depuis le 12 mars 2020 et le formulaire téléchargeable en ligne
Vous obtiendrez une réponse au bout de 3 semaines.
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