Depuis que Facebook a changé son algorithme, il est plus difficile pour les marques de capter l’attention de leurs clients ou prospects sur le réseau social. Recourir à la publicité Facebook permet non seulement de pallier cette chute de la portée organique mais aussi de profiter des nombreux avantages qu’offre la plateforme.

Quels sont les principaux atouts des Facebook Ads ?

1. Une audience exceptionnelle

Facebook est le premier réseau social avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde et plus de 35 millions en France : une véritable aubaine pour les marques ! Avec cette base considérable, il est possible de toucher plus de 1000 personnes pour seulement 5€.

2. Un ciblage extrêmement précis

Le site met à votre disposition une mine d’informations pour un ciblage ultra-personnalisé : centres d’intérêt (pages aimées, loisirs), données socio-démographiques (âge, sexe, lieu d’habitation, géolocalisation ou situation maritale)  ou encore,  critères précieux en B2B,  postes occupés et profils d’utilisateurs gérant des pages entreprises.

Par ailleurs, il est possible d’importer des fichiers clients et prospects afin d’atteindre les utilisateurs dont vous avez déjà les coordonnées ou de toucher une audience similaire. Vous pouvez également recibler les internautes ayant visité votre site web, notamment après un abandon de panier.

3. Des formats adaptés à tous les objectifs

Carrousels d’images ou vidéos apparaissant dans la colonne de droite, sur le fil d’actualité de la version bureau ou mobile, sur Instagram, sur l’Audience Network ou sur Facebook Messenger : diverses options s’offrent à vous pour toucher votre audience.

Vous avez aussi la possibilité de simplifier les formulaires de contacts pour générer des prospects ou de booster vos publications pour gagner en notoriété.

4. Un budget optimisé

Vous pouvez définir un budget personnalisé selon vos objectifs et choisir de payer au coût par clic, peu élevé car il dépasse rarement 0,50€, ou au coût pour mille impressions.

5. Une interface intuitive

Très ergonomique, la plateforme Business Manager vous permet de créer en quelques clics et minutes seulement des publicités visuellement percutantes, de suivre les performances de vos campagnes et de les réajuster au jour le jour.