Google Ads, anciennement Google Adwords, permet de publier des annonces textuelles sur son réseau de recherche, le Search, constitué par les pages de résultats de recherche, mais également sur son réseau Display : il s’agit des publicités affichées sur des sites ou des applications mobiles. Si le retour sur investissement y est plus faible, la publicité Display est cependant essentielle à votre stratégie de SEA grâce aux nombreux avantages qu’offre le réseau.
Quels sont les avantages du réseau Google Ads Display ?
Une couverture exceptionnelle et donc une visibilité accrue
La publicité "Google Display Network" affiche des annonces visuellement fortes sur des sites tiers ou applications mobiles en fonction du comportement de l'internaute.
Plus de 80% des internautes voient chaque jour les publicités du réseau Display. Et pour cause, puisque plus de 2 millions de sites sont partenaires de Google dans le cadre du programme Adsense. Sur Facebook et sur Youtube, on comptabilise respectivement plus de 1,6 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 7 milliards de vues chaque jour. Du pain bénit pour les marques en quête de notoriété !
Un ciblage des internautes plus efficace
Comme sur le Search, le ciblage peut se faire à partir d’une liste de mots-clés : Google diffuse vos annonces sur des sites dont le contenu contient les mots-clés que vous avez choisis. Mais on peut également cibler l’audience en fonction de thèmes (automobile, mode, conseil en référencement), d’emplacements spécifiques sur des sites de votre choix, de centres d’intérêt en fonction des sites que les internautes ont visités, ou encore de données démographiques telles que l’âge, le sexe ou le lieu de résidence des internautes (Rambouillet ou les Yvelines par exemple, ou encore "Rambouillet et 20 km autour").
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Une publicité visuellement plus percutante
Sur le Display, vous pouvez mettre en avant de façon créative votre identité graphique. Bannières carrées ou rectangulaires, vidéos, annonces illustrées statiques ou animées (rich media), formats plus ou moins grands : vous avez l’embarras du choix. Et votre annonce a plus de chance de capter l’attention des internautes puisque 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle.
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Un budget optimisé
Vous pouvez mieux maîtriser votre budget en choisissant de payer au clic (Coût par Clic ou CPC) ou au nombre de vues (Coût pour Mille, CPM).
Si le Display est un atout indéniable pour votre référencement, il reste important de combiner une stratégie SEA sur le réseau Display avec le SEO et une campagne de référencement payant sur le Search.
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