Le SEO local est l’optimisation du référencement d’un site ou d’une entreprise en fonction de sa zone de chalandise.

Pourquoi le SEO local est important ?

Parce qu’aujourd’hui en France, plus de 50% des recherches sont effectués sur mobiles et qu’avec la géolocalisation des smartphones, Google propose ses résultats en conséquence.

Parce que 76 % des recherches locales aboutissent à une visite du commerce trouvé sur Google dans la journée. Proportion à ne pas négliger quand on sait que les internautes effectuant ces requêtes sont très souvent à la recherche de solutions immédiates. Ils peuvent par exemple taper « restaurant japonais Rambouillet » car ils recherchent un restaurant pour le soir-même.

Parce que la recherche vocale, en pleine expansion, est souvent locale.

Parce que face à la concurrence impitoyable à l’échelle nationale, il faut savoir tirer son épingle du jeu et le local est le meilleur moyen de se distinguer.

Le saviez-vous ? 

Quand vous faites une recherche (sur Google Maps, navigateur, etc), Google propose toujours 3 entreprises "locales" en premier...  et ce, SANS exiger de rémunération de leur part. Un sacré argument en faveur d'un remplissage minutieux de votre fiche "Google Business" ou de sa gestion par un professionnel !

Comment optimiser son référencement local ?

Remplissez la Page Contact de votre site avec toutes les informations de base telles que l’adresse, le numéro de téléphone ou les coordonnées du service client de votre entreprise.

Remplissez votre Page Google My Business avec des horaires d’ouverture et fermeture clairs, les horaires exceptionnels et un numéro de téléphone.

Mettez la localisation de votre entreprise dans la balise titre et la méta-description de votre site. Exemple : « Agence de référencement à Rambouillet ».

Utilisez les mots-clés longue traîne : les internautes sont plus avancés dans le processus d’achat car ils savent précisément ce qu’ils veulent. Par exemple, ajouter les mots-clés « produits boutiques » à « photographe Paris » va leur permettre de tomber plus facilement sur vous s’il s’agit de votre niche.

Travaillez votre maillage interne : créez des pages piliers évoquant succinctement plusieurs sujets liés au même thème avec des liens internes vers des articles plus approfondis sur ces sujets.

Soignez votre présence sur les réseaux sociaux et recourez aux Facebook Ads : la publicité sur le réseau social permet un ciblage extrêmement précis de l’audience selon des critères locaux.

En raison de l’essor de l’utilisation du mobile, de la recherche vocale et de pratiques telles que le web-to-store, il devient plus qu’urgent de travailler son SEO local pour rester dans la course, et faire appel à une agence de webdesign et de référencement peut vous apporter une expertise et un gain de temps précieux.

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