Vous avez lancé des publicités Facebook et Instagram mais vous avez du mal à obtenir des conversions ? Vous en avez assez de dépenser de l'argent pour des annonces qui ne semblent pas obtenir les résultats que vous souhaitez ?
De nombreuses entreprises trouvent qu’il est difficile d’inciter les gens à agir après avoir cliqué sur une annonce.
C’est justement à cette étape que la landing page devient un des éléments clés pour avoir des campagnes de publicité rentables.
Nous allons voir par la suite comment concevoir une landing page efficace pour transformer les clics sur vos annonces Facebook en résultats concrets pour votre entreprise.
Comprendre l'objectif d'une page de destination
Souvent, la landing page peut être mal utilisée ou construite. Il est donc indispensable de comprendre l’objectif de la page de destination avant de savoir comment l’optimiser.
La différence entre page de destination et page d’accueil de votre site internet
Une page de destination est une page web autonome conçue pour convertir les visiteurs en prospects ou clients. Cette page peut être créée sur votre site internet, ou bien en utilisant des outils spécifiques de création de tunnel de vente.
Contrairement à la page d'accueil de votre site web qui contient plusieurs liens vers d’autres pages, une landing page contient un seul appel à l'action ce qui permet d’améliorer les conversions et les résultats (nombre de prospects ou clients).
L'expérience de l’utilisateur sur la page de destination
L'idée est de donner aux personnes qui cliquent sur votre annonce Facebook ou Instagram une raison claire et convaincante d'agir, que ce soit en remplissant un formulaire de contact, en s'inscrivant à une newsletter ou en effectuant un achat.
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L'objectif d'une page de destination est de créer une expérience utilisateur fluide et persuasive qui guide les personnes vers l'action spécifique que vous souhaitez qu'elles accomplissent. En gardant votre message cohérent avec votre annonce publicitaire, vous pouvez augmenter la probabilité que les gens passent à l'acte et convertissent.
Ce qui permettra d’augmenter le nombre de prospects et donc le nombre de ventes pour votre entreprise.
Comment améliorer la conversion de votre page de destination
Avoir une cohérence entre votre annonce publicitaire et votre page de destination
Il est indispensable de faire correspondre le contenu et le message de votre page de destination avec ceux de votre annonce si vous souhaitez maximiser l'efficacité de votre campagne publicitaire.
Si vous diffusez une annonce pour un service, par exemple, un audit SEO gratuit, assurez-vous que la page de destination explique en détail le service en question pour que le prospect passe à l'étape suivante (remplir le formulaire pour demander l'audit gratuit).
Plus la page sera complète, avec tous les détails nécessaires pour donner confiance au prospect, plus vous aurez de conversions sur cette page.
Rédiger un titre percutant
Le titre est la première chose que les gens voient lorsqu'ils arrivent sur votre page de destination, il doit donc être accrocheur et persuasif.
Le titre doit être clair, concis et se concentrer sur la proposition de valeur que vous offrez. Il doit clairement communiquer le bénéfice que l'utilisateur recevra en prenant l'action que vous lui demandez de réaliser sur la landing page.
Par exemple, si vous offrez des vidéos pour apprendre à choisir le bon outil pour créer votre site internet, votre titre pourrait être quelque chose comme "Formation gratuite : les 3 étapes pour trouver le bon outil pour créer votre site internet”
Ajouter un appel à l'action impactant
Le call to action (CTA) est souvent juste en-dessous du titre. C’est cet appel à l’action qui incite les prospects à réaliser la prochaine étape que vous souhaitiez.
Il doit être clairement visible sur la page et utiliser des verbes d’action pour encourager les gens à cliquer sur le bouton.
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Par exemple, si vous souhaitez que les gens s'inscrivent à une démonstration de votre produit, votre CTA pourrait être quelque chose comme "Obtenez votre démonstration gratuite maintenant" ou "Planifiez votre démonstration aujourd'hui."
Soigner le design de la page de destination
Concevoir une page de destination visuellement attrayante qui correspond à votre marque est essentiel si vous souhaitez créer une expérience utilisateur cohérente pour les clients potentiels.
Votre page de destination ne doit pas seulement avoir un aspect professionnel et visuellement attrayant, mais elle doit aussi refléter la personnalité et les valeurs uniques de votre marque.
Lors de la conception de votre page de destination, commencez par choisir une palette de couleurs et des éléments visuels qui sont en harmonie avec votre charte graphique. Cela permettra de créer une cohérence avec les annonces que le prospect aura vu sur Facebook ou Instagram.
En plus des éléments graphiques, la mise en page doit être structurée pour que l’utilisateur puisse trouver les informations très facilement.
Pour cela, utilisez des images, vidéos, pictos pour mettre en valeur les sections de votre page ou les bénéfices de votre offre.
Ces éléments visuels peuvent renforcer la proposition de valeur de votre offre et la rendre plus tangible et attrayante pour les clients potentiels.
Écrire un texte convaincant et persuasif
Il est important que votre copywriting soit clair et concis pour créer une page de destination efficace pour votre campagne publicitaire sur Facebook.
Le texte doit mettre en avant les principaux avantages et la proposition de valeur de votre offre de manière claire et simple.
Commencez par identifier les informations les plus importantes que vous souhaitez communiquer aux clients potentiels et construisez votre page dans cet ordre.
En suivant ces conseils ou bien en faisant appel à une agence de publicité, vous pourrez améliorer votre page de destination et donc vous obtiendrez plus de clients. Vos campagnes publicitaires seront plus rentables.
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