Pourquoi Intégrer votre boutique dans Facebook?
En mai 2020, Facebook a lancé son outil Boutique pour soutenir les petits commerces durement touchés par la crise du covid-19 mais aussi pour s’imposer dans le monde du e-commerce, chasse gardée du géant Amazon.
Woocommerce : intégrer sa boutique à Facebook Shops pour augmenter vos ventes.
Ainsi, le premier réseau social au monde offre aux entreprises une belle opportunité de booster leurs ventes. Par ailleurs, le transfert sur Facebook d’une boutique en ligne créée avec Woocommerce est simple et rapide grâce aux diverses extensions disponibles.
Quels sont les avantages qu’offre Facebook Shops?
Une forte visibilité
Avec plus d’1,9 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, Facebook est le 3ème site le plus visité au monde. Aujourd’hui, 1,2 million de magasins digitaux sont actifs chaque mois sur Facebook et plus de 300 millions de personnes s’y rendent tous les mois. Cette tendance va s’amplifier puisque plus d’un acheteur sur trois dans le monde déclare vouloir passer moins de temps en magasin.
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Une mine d’informations sur vos clients ou prospects
Depuis la création du réseau, les utilisateurs y partagent des données très personnelles telles que leur date de naissance, leurs goûts ou encore leurs données socio-professionnelles.
Une bonne expérience client
Facebook Shops permet une expérience client ininterrompue. Un client naviguant sur Facebook peut accéder facilement à une boutique depuis la page de résultats de recherche, poser une question dans Messenger et acheter un produit tout en continuant de discuter avec ses amis.
Une navigation mobile first performante
98 % des utilisateurs actifs de Facebook accèdent au réseau via des appareils mobiles et Facebook, avec son ergonomie mobile first, est adapté en conséquence. En outre, plus de la moitié du trafic Internet dans le monde provient de smartphones et des tablettes.
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De futures fonctionnalités innovantes
À terme, les achats pourront être effectués directement sur le réseau et la recherche visuelle permettant de trouver sur Shops des produits que l’on a vus sur Facebook sera bientôt déployée. De même, la réalité augmentée y sera également bientôt installée pour permettre aux utilisateurs d’essayer des produits tels que des vêtements ou du maquillage.
Une intégration facile et rapide
Pas besoin d’avoir une boutique en ligne préexistante, et si c’est le cas, son transfert est simple et rapide. Vous pouvez créer des collections de produits, modifier le design, les couleurs ou les modèles.
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Quels modules pour intégrer un site internet Woocommerce?
Woocommerce, que Synexta recommande pour la création de votre site internet e-commerce, est une extension de Wordpress, permettant de transformer un site en e-boutique. Si vous avez déjà développé un site e-commerce avec ce plugin, plusieurs modules gratuits vous permettent de transférer vos catalogues produits vers Facebook Shops en toute simplicité :
Social Shop for WooCommerce by Store Ya importe automatiquement votre catalogue produits sur Facebook, vous permet de configurer différentes boutiques Facebook sous un même compte, de les afficher sur un nombre illimité de pages fans et apporte des statistiques de base telles que des données en temps réel de vos fans et visiteurs par exemple.Téléchargez-le ici
Social Commerce for WooCommerce by Premium Themes permet de synchroniser ou désynchroniser des produits. Il assure une intégration transparente avec les commentaires sociaux de Facebook et permet le partage social des produits à partir de la page de détails du produit.Téléchargez-le ici
Product Catalog Sync for Facebook by WebToffee offre des options de filtrage vous permettant d’exclure les produits/catégories sélectionnés de la synchronisation avec Facebook.Téléchargez-le ici
Facebook for WooCommerce by Facebook est le plugin officiel Facebook pour WooCommerce de Facebook.Téléchargez-le ici
En conclusion, transférer votre boutique e-commerce sur Facebook simplifie les contacts avec vos clients, la recherche de nouveaux clients et stimule vos ventes !
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